Rentrée 2014

Le Mardi 2 septembre a eu lieu une rentrée scolaire un peu particulière cette année.
En effet, nous avions l’effectif suffisant, soit 335 élèves, pour l’ouverture d’une 14e classe.
Mr Pharabet, Inspecteur de l’Education Nationale de notre circonscription, est venu procéder au comptage des enfants dans la matinée, afin de transmettre les effectifs constatés à l’Inspection Académique, qui allait annoncer l’ouverture officielle de la 14e classe dès le Vendredi 5 septembre au matin.
Une réunion a eu lieu le même jour à midi entre la mairie, les DDEN (délégués départementaux de l’Education Nationale) et les enseignants afin d’envisager au mieux, l’accueil de cette nouvelle classe de CE1. Grâce à l’intervention des DDEN : Mr Riberon, Mme et Mr Belouze qui ont appuyé les enseignants, le choix s’est porté sur la classe C1 anciennement utilisé par le périscolaire.
Les services techniques ont travaillé tout l’après-midi afin de permettre l’accueil des enfants dans de bonnes conditions. Ils ont déménagé sur 3 sites différents le matériel périscolaire. La garderie était déplacée en BCD, le périscolaire de la pause méridienne en salle informatique, la salle vidéo servant au jardin pédagogique en cas de pluie.
L’après-midi du lundi 8 septembre, 25 élèves découvraient leur nouvelle classe ainsi que leur enseignante Mme Lureau. Certains élèves de CP et CE1 ont, quant à eux, changé également de classe et d’enseignant afin de rééquilibrer les effectifs.
Du mobilier adapté a pu également être mis en place et un tableau flambant neuf a été installé durant les vacances de Toussaint.